Scolarisation

La scolarisation des enfants en école primaire est assurée depuis la rentrée de septembre 2005 dans le cadre d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) Saint Cézert-Le Burgaud dont le fonctionnement est régi par une convention liant les deux communes. L’une des principales règles de cette convention concerne la répartition des enfants suivant leur âge.

Ainsi les enfants âgés de 3 à 6 ans sont scolarisés à l’école de Saint-Cézert dans les classes de maternelle où ils sont répartis dans deux sections : petite/moyenne section (3 à 5 ans) et moyenne/grande section (4 à 6 ans).

Ils sont ensuite dirigés vers l’école de Le Burgaud où est assuré l’enseignement élémentaire (CP,  CE1, CE2, CM1, CM2).

A la fin de l’enseignement primaire les enfants sont orientés vers le collège de Cadours ou celui de Grenade sur dérogation.

Règlement intérieur du RPI.
Ce règlement comporte plusieurs volets : un règlement propre à chaque école et un règlement commun aux deux communes portant sur le fonctionnement des services municipaux périscolaires.

Equipe enseignante - école maternelle 2020/2021:

Classe PS/MS: Angeline ALLARD et Mélanie JOYEUX (le vendredi)

Classe GS: Sandrine CAMPEDEL et Véronique GHARBI (jeudi et vendredi)

Directrice: Sandrine CAMPEDEL

-> VOIR LE PROTOCOLE SANITAIRE PÉRISCOLAIRE de la rentrée 2020/2021

Transport scolaire

Depuis 2017, la Région Occitanie a délégué au Conseil départemental de la Haute-Garonne la compétence transport scolaire. Ensemble, les deux collectivités ont décidé de maintenir la gratuité de ce service public pour les élèves de la maternelle à la terminale.

DEMANDE DES CARTES DE TRANSPORT SCOLAIRE:

En ligne ici : haute-garonne.fr

Quel que soit l’établissement fréquenté : collège, école élémentaire ou école maternelle, les demandes doivent être faites en mairie dans le courant des mois de mai ou juin.

DISTRIBUTION DES CARTES:

Ces cartes seront distribuées par la mairie qui aura, préalablement, fait apposer le cachet de l’école élémentaire.

Dès qu’il sera en possession de sa carte de transport chaque élève sera, impérativement, tenu de coller sa photo avant de rabattre la feuille de vinyle transparente.

Les élèves fréquentant le collège de Cadours devront, dès qu’ils seront en possession de leur carte, y faire apposer le cachet du collège puis coller leur photo avant de rabattre la feuille de vinyle transparente